Usa : Trump a-t-il eu raison d’interdire la présence sur son sol des juges de la Cpi ?
24 juin 2020Au cours ce cette pandémie mondiale que le Président de l’Etta le plus puissant du monde a menacé d’arrestation de tous hauts fonctionnaires de la Cpi qui oseraient mettre les pieds sur le territoire Américain.
‘’Donald Trump a signé un décret le jeudi autorisant les Usa à empêcher les employés de la Cour Pénale Internationale d’entrer dans le pays ainsi qu’à les pénaliser financièrement. L’administration Trump qui critique depuis des mois s’oppose à l’ouverture d’une enquête pour crimes de guerre en Afganistan’’ in Courrier International.
Pour dire que cette cour n’est plus crédible. Elle s’est discréditée dans le procès de Gbagbo et de Blé Goudé. Qui a duré plus de 10 ans. Un procès entièrement remporté par Gbagbo. Toutes les restrictions de sa liberté ont été levées. Alors que veut Bensouda et ses sbires ? Veut-elle que Gbagbo meurt en prison ?
Il est temps que Trump et les Usa qui sont les gendarmes du monde se penchent sur le cas de cette Gambienne corrompue jusqu’à la moelle. Comment elle et ses suiveurs peuvent –ils dire qu’ils ont mal apprécié une décision. Le peuple est fatigué de leur supercherie.
K.J