STATS: 3 457 vues
Tonkpi( Ouest de la Côte d’Ivoire) : Pour avoir demandé en premier à Ouattara de se présenter,    Le gloudê Gué Pascal reçoit les remerciements des cadres de la région.

Tonkpi( Ouest de la Côte d’Ivoire) : Pour avoir demandé en premier à Ouattara de se présenter, Le gloudê Gué Pascal reçoit les remerciements des cadres de la région.

12 août 2020 0 Par Jean Claude Deli
Le  lundi 10 août 2020, le roi de la région du Tonkpi, sa majesté “Gloudê Gué Pascal”, ou Dan 1er, a reçu à sa résidence sise au quartier Blockhaus de Man,  une forte délégation d’élus et  cadres de la région du Tonkpi.
  Ils y ont été conduit par le député Dely Mamadou , ils sont venus dire au roi Gué Pascal que Ouattara a accepté sa demande de se présenter à la présidentielle de 2020. Son vœu a été exaucé .
Le Ministre Albert Flindé Albert, juge ce choix comme une opportunité pour la Côte d’Ivoire. Car suite au décès brutale du premier ministre Amadou Gon, à qui le Président Alassane Ouattara, avait tout appris, en ce qui concerne les affaires afférentes aux dossiers diplomatiques, économiques(..) de la Côte d’Ivoire, le meilleur choix pour l’intérêt de la République ne pouvait qu’être lui même. C’est pourquoi il est allé dire merci à sa majesté Gué Pascal, pour avoir été le premier en Côte d’Ivoire à émettre  ce vœu. A sa suite Gué Pascal a dit que la mission d’un chef coutumier est de guider les politiques dans leur travail. Et que l’essentiel pour les cadres de l’Ouest est de se concentrer sur le développement de leur région. Et de poursuivre en disant qu’il faut continuer la lutte avec Alassane Ouattara puisque Gon est décédé brutalement.
 Zigo Wiha A. Correspondant