Sport : la S2MC organise une mini-coupe du monde
25 avril 2018La seconde édition de l’initiative de Sport Management Marketing Communication (S2MC) se tiendra le 28 avril 2018 à abidjan.
Ce sont 32 équipes issues des centres de formation du district d’Abidjan qui s’affronteront au cours de ce tournoi destiné aux moins de 17 ans (U17). Présentant les articulations de la mini-coupe du monde, Joël Oréga, le promoteur a précisé que la compétition est calquée sur le modèle de la coupe du monde. Ainsi, chaque équipe sélectionnée portera les couleurs d’une nation qualifiée pour la Coupe du monde Russie 2018.Pour cette seconde édition parrainée par le ministre des Sports et loisirs, François Amichia, S2MC a reçu le soutien de la Fondation Didier Drogba.
Cette structure portée sur les fonts baptismaux par l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire profitera du tournoi pour instruire les jeunes footballeurs sur l’importance de l’éducation pour la réussite de leurs carrières.Outre les trophées que remporteront les vainqueurs, des récompenses individuelles vont couronner les athlètes les plus brillants. Les meilleurs joueur, gardien de but et arbitre recevront respectivement les prix Didier Drogba, Alain Gouamené et Doué Noumandiez.
Sylvain N’GUESSAN