STATS: 650 vues
Sortie de promotion à l’école de gendarmerie Daniel Kablan Duncan aux élèves officiers : « incarnez les valeurs de rigueur et de probité du général  Ouassenan Koné »

Sortie de promotion à l’école de gendarmerie Daniel Kablan Duncan aux élèves officiers : « incarnez les valeurs de rigueur et de probité du général Ouassenan Koné »

21 juillet 2018 0 Par Jean Claude Deli

La double cérémonies de baptêmes de la 42ème promotion des officiers baptisée ‘’général Ouassenan Koné’’ et la 57ème promotion des sous-officiers du nom du MDL/C Ouattara Mamadou et la prestation de serment des élèves gendarmes de première année s’est déroulée ce vendredi 20 juillet 2018 à l’école de gendarmerie en présence du parrain de la cérémonie le vice-président de la république Daniel Kablan/ Duncan et du ministre d’Etat, ministre de la défense Ahmed Bakayoko.

Au cours de cette cérémonie riche en couleurs et qui a vu la mobilisation de plusieurs personnes composées de personnalités, de parents, d’amis et connaissances des élèves gendarmes, officiers et sous-officiers, le ministre en charge de la  défense Ahmed Bakayoko a saisi l’occasion pour remercier et féliciter le commandant Kouakou Nicolas pour sa contribution au rayonnement de la gendarmerie nationale .celui-ci a également salué le général de division Gaston Ouassenan Koné pour son choix en tant que parrain de la 42ème promotion des officiers et pour la rigueur et la probité qu’il incarne.

A l’endroit des nouveaux gendarmes le Ministre d’Etat, Ministre de la défense leur a demandé de poser des actes justes, responsables en référence au drapeau national. Aux élèves gendarmes de la première année, il leur demandera de changer de comportement après avoir prêté serment : « il faut être des modèles dans l’exécution de votre mission » dira-t-il.Prenant à son tour la parole le Vice président de la republique, parrain de ladite cérémonie a remercié le Ministre d’Etat Ahmed Bakayoko pour son réalisme, son pragmatisme et sa reconduction au gouvernement. Daniel Kablan Duncan a révélé que les effectifs seront augmentés à la gendarmerie, des capacités d’accueil verront le jour. Ce corps de défense et de sécurité sera équipé en matériels roulants. Aussi a-t-il remercié le commandant supérieur de la gendarmerie de l’avoir proposé comme parrain. Aux élèves officiers, le Vice-président Duncan dira : « Incarnez les valeurs de rigueur et de probité du général Ouassenan Koné, votre parrain ».Au terme de cela, viendra le moment festif avec les démonstrations du savoir faire des élèves gendarmes.

Gauthier N’guessan