STATS: 570 vues
Soro à Ouattara : « Quand on est à bout de souffle, il faut arrêter la course »

Soro à Ouattara : « Quand on est à bout de souffle, il faut arrêter la course »

10 février 2020 0 Par Jean Claude Deli

Dans un tweet ,  ce lundi 10 février 2020 , Guillaume Soro a interpellé les différentes institutions internationales sur les dérives du pouvoir Ouattara.

 

La guerre Soro Ouattara est loin d’avoir pris fin. Dans un tweet , le président de la Générations et peuples solidaires (Gps) a lancé de façon voilée une pique à son adversaire , ce lundi 10 Février 2020. «  Quand on est à bout de souffle, il faut arrêter la course » a écrit Guillaume Soro , comme pour dire que le Président Alassane Ouattara, est  à bout de course , car usé par le pouvoir , devrait s’arrêter. Puis de taguer Christine Lagarde, présidente de la banque mondiale, le Fonds Monétaire Internationale «(FMI) , l’organisation des Nations Unies(Onu) et l’Union Africaine(UA).Le pire c’est que le monde fait semblant de ne pas voir ! Ils vont semblant d’être sourds » a interpellé l’ancien président de l’Assemblée Nationale. Le disant, il fait référence à «  l’injustice dont lui, ses proches et certains opposants sont victimes ». Mais le candidat à la présidence  de la République est formel : «  le peuple Ivoirien n’est ni aveugle ni sourd ».

Le 23 décembre 2019 , un mandat d’arrêt international a été émis à l’encontre de Guillaume Soro pour »tentative d’atteinte à la sûreté de l’Etat et à l’intégrité du territoire national » et « détournement de deniers publics , recel et blanchissement de capitaux portant sur la somme de 1,5 milliard de Franc Cfa ». Depuis, il vit en exil en France. En outre, plusieurs personnalités proches de lui dont des députés ont été arrêtées et jetés en prison depuis le 24 décembre 2019. Le vendredi 8 février 2020, ses avocats en conférence à Abidjan ont «  dénoncé le déni de justice et la violation des droits élémentaires de personnes ». Ils ont annoncé avoir saisi l’Onu et plusieurs institutions internationales à cet effet.

AKE ‘’Opéra News’’.