STATS: 1 620 vues
Situation sociopolitique : l’ancien ministre rebelle du Mpgo, met le Rdr en garde :’’le retour du bâton est très bâtard’’

Situation sociopolitique : l’ancien ministre rebelle du Mpgo, met le Rdr en garde :’’le retour du bâton est très bâtard’’

14 septembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Une conversation du l’ancien ministre rebelle sur les réseaux sociaux n’a pas été du tendre avec ses amis d’hier. A savoir le Rdr.

Et voici ce qu’il dit en substance en s’adressant aux barons du Rdr : « Les gens que tu as croisé quand tu montais l’escalier du pouvoir, ce sont les mêmes gens que tu vas croiser en descendant »  Il continue sa mise en garde en disant ceci : « Vous fatiguez vos  compatriotes aujourd’hui…ne pleurez pas demain hein. Le retour du bâton est très bâtard. Vous n’allez pas supportez dêh ». Signalons que  Roger Banchi ce jeune bourgeois qui n’a pas participé physiquement à la rébellion de 2002, s’est vite retrouver en exil depuis des lustres. Dans ses propos nous sentons qu’il a du regret par rapport aux agissements de ses anciens camarades avec lesquels une coalition a été formée pour chasser Gbagbo du pouvoir.

Pour preuve l’ancien chef rebelle Soro Guillaume devenu premier ministre puis aujourd’hui Président de l’Assemblée Nationale, reçoit des coups durs en ce moment. A tel enseigne qu’il est sorti sous la pointe des pieds pour se rendre dernièrement en France. L’un de ses proche l’ancien Dg de la Sicogi M. Likoumane Camara est été savonné par la gendarmerie nationale parce qu’il a participé en début du mois d’août 2018 à un grand rassemblement de l’Union Des Soroistes (UDS) à la bourse du travail à Treichville. Au vue de tous ces harcèlements dont sont victimes ses proches, Roger Banchi met le pouvoir en garde. Ce qui est arrivé à matacla peut arriver à mataclo. A bon entendeur salut !

Koudou jean