STATS: 560 vues
Silué Patrice, Directeur de la pédagogie et de la formation continue avertit  lors de la récompense des unités pédagogiques à Yopougon: « Les enseignants qui commercialiseront les documents pédagogiques  seront sanctionnés »

Silué Patrice, Directeur de la pédagogie et de la formation continue avertit lors de la récompense des unités pédagogiques à Yopougon: « Les enseignants qui commercialiseront les documents pédagogiques seront sanctionnés »

18 octobre 2018 0 Par Jean Claude Deli

La première édition marquant la journée d’excellence et de récompense des unités pédagogique à Yopougon s’est déroulée ce mercredi 17 octobre 2018 au lycée Aimé Césaire en présence  de Mme Shérif Diabaté Fatoumata, marraine de ladite cérémonie et proviseur du lycée municipal Gadié Pierre.

Au cours de cet événement, le Directeur de la pédagogie et de la formation continue du ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement technique a d’abord salué les unités  pédagogiques relevant de la Direction régionale Abidjan 3 pour l’excellent travail abattu et  a encouragé ses collaborateurs à continuer sur cette lancée. Ce dernier a averti que la commercialisation des manuels et documents scolaires par les enseignants est formellement interdits. « Celui qu’on prendra entrain de le faire sera sévèrement sanctionné. »a –t-il mis en garde. Car selon lui les élèves doivent acheter les livres dans les librairies. Prenant par la suite la parole, la Marraine, Shérif Diabaté Fatoumata, proviseur du lycée municipal Gadié Pierre sis à Yopougon s’est dite heureuse de l’organisation de cette cérémonie et a félicité les différents lauréats composés de plusieurs unités pédagogiques qui ont reçu des diplômes de participation, des tee-shirts et des ouvrages offerts par des partenaires composés de plusieurs maisons d’éditions.

L’inspecteur général Yavo Alain a adressé les félicitations et les encouragements du ministère à la DREN Abidjan 3 pour cette initiative louable. Aussi a-t-il demandé aux lauréats de bien gérer les ouvrages scolaires. Rappelons que  l’Ambassade du Royaume d’Espagne a fait un important don d’ouvrages scolaires.une photo de famille a servi de clou à cet événement de portée didactique.

Gauthier N’guessan