SIA 2018: Les infrastructures au cœur du développement.
8 novembre 2018La 3e édition du Salon des Infrastructures d’ABIDJAN (SIA) se déroule du 08 au 10 novembre 2018 dans la commune de Port-bouët, sous le co-parrainage du Ministre de la Construction, KONE BRUNO représentant son collègue de l’équipement et de l’entretien routier autour du thème : « Penser l’aménagement du territoire en intégrant les réseaux intelligent ».
Selon le commissaire général ISMAËL N’GUESSAN, l’objectif est de créer un environnement favorable au développement des acteurs des travaux publics, en suscitant une véritable dynamique de progrès dans le secteur. Dans sa spécificité, « le SIA 2018 » se veut plus inclusif avec l’intégration de tous les domaines des infrastructures : réseaux routiers, réseaux électriques, eau potables et télécommunication.
Monsieur KOUASSI GERARD, DG de la société NSE-CI, spécialisé à la construction des routes et voiries s’est dit satisfait de l’ouverture de ce salon. Même son de cloche pour les responsables de la SODECI et de la CIMAF qui s’est professionnalisé dans la cimenterie.
Prenant la parole pour l’ouverture officielle de la 3e édition du salon des Infrastructures d’Abidjan (SIA 2018), Ministre KONE NABAGNE BRUNO, représentant son collègue AMDEDE KOUAKOU parrain de ladite cérémonie absent a salué et remercié les exposants, les visiteurs pour leur mobilisation, car dira – t-il le pays marche inéluctablement vers l’émergence car pour lui, les infrastructures sont au cœur de toutes les actions de développement en Côte d’Ivoire. Donc ce salon vient à point nommé.
Gauthier N’guessan