STATS: 626 vues
Secteur éducation/formation : Le gouvernement met fin aux discussions

Secteur éducation/formation : Le gouvernement met fin aux discussions

1 mars 2019 0 Par Jean Claude Deli

Le gouvernement non  satisfait de la suspension des salaires de 25.000 enseignants et des ponctions  faites sur ceux de 15.000 autres, vient de suspendre le dialogue avec les leaders syndicaux.

Normalement c’est ce vendredi 1er mars 2019, qu’il devrait avoir de nouvelles discussions entre les leaders syndicaux et le gouvernement de Ouattara au cabinet du premier ministre avec M. Karamoko Yayoro conseiller spécial du premier ministre chargé du dialogue social. Mais hier jusqu’à 22 heures les  responsables syndicaux y croyaient encore mais à la dernière minute, le gouvernement a pondu un communiqué pour dire qu’il sursoit aux discussions.

Il faut dire que ce communiqué est la suite logique de ce qu’avait expliqué le chef de cabinet de Kandia Camara au journal de 13 heures il y’a quelques jours, M.Kouyaté . A savoir que les classes doivent être ouvertes pendant les discutions. Autrement dit les enseignants doivent être au travail pendant que leurs leaders discutent. Ce que ceux-ci trouvent trop facile. Pour eux pas question d’aller en classe, si tous les points des revendications ne sont pas  réglés. Pendant tout ce temps, les élèves de Côte d’Ivoire sont à la maison. Le bras de fer continue.

K.J