Secteur éducation formation : Demande de reprise des cours demain, l’intersyndical dit niet
24 février 2019L’intersyndical du secteur éducation formation (ISEPPCI-COSEF…) ne veut lâcher du lest après un mois pratiquement de grève.
C’est vrai que la ministre de tutelle Kandia Camara avait demandé lors d’une conférence de presse à la primature le vendredi 22 février 2019 la reprise des cours dès ce lundi 25 février 2019 mais dans l’ensemble les syndicats restent inflexibles. Ils sont plus que jamais soudés et espèrent tous porter l’estocade à ce gouvernement qui visiblement n’ »est prêt à céder à leurs points de revendications. Le point d’achoppement reste l’indemnité de logement.
A cela s’ajoute au primaire les cours de mercredi, la libération des camarades Johnson Kouassi et Joel Datté du Cnec. Les enseignants sont plus que jamais à aller jusqu’au bout. Nombre d’entre non plus peur des ponctions et suspensions des salaires. C’est une lutte pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Malheureusement une coordination d’enseignants Rhdp du GBEKE depuis Bouaké ce dimanche 24 février 2019 conseille à ses partisans d’aller faire cours ce lundi 25 février 2019 et se porte garant de leur sécurité. Qui remportera ce bras de fer gouvernement-enseignants ? Affaire à suivre…
K.J