STATS: 5 976 vues
SDA 2021: voici le chronogramme complet de paiement

SDA 2021: voici le chronogramme complet de paiement

19 janvier 2021 0 Par Jean Claude Deli

 

La Direction Générale de la Solde a mis à la disposition des groupements syndicaux de fonctionnaires (IFCI, Plateforme et COSYFOP) le chronogramme de paiement de la 4e tranche du SDA (Stock Des Arriérés) de l’année 2021 hier lundi 18 janvier 2021. Nous avons pu obtenir une copie de ce chronogramme avec le Secrétariat Général de l’IFCI (Intersyndicale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire) dont le Comité Exécutif est dirigé par le Président Abonga Jean-Yves Koutouan.

Le paiement du SDA 2021 obéit à des principes généraux. Il se fera selon le principe de l’antériorité du matricule c’est-à-dire que les paiements se feront du plus anciens au plus récents. Secondo, les paiements se feront dès le mois de janvier 2021 pour les ayants cause, les retraités et les actifs.

Ainsi, les ayants cause en attente de la 2e et dernière tranche seront pris en compte à la fin de ce mois de janvier 2021.

Quant aux retraités, leurs paiements se feront sur trois mois (janvier, février et mars 2021). Les nouveaux retraités et nouveaux ayant cause sont invités à constituer un dossier qu’ils doivent déposer à la Direction Générale de la Solde pour leur prise en compte.

Pour les fonctionnaires en activité, le montant du SDA 2021 connaîtra une hausse de 34%. Cette augmentation de justifie par le fait que ces fonctionnaires constituent le gros lot et que leur paiement prend fin en 2022. Les montants des fonctionnaires de plus de 5 ans connaîtra une augmentation de 10%. Le paiement des retraités et des fonctionnaires en activité se fera selon le calendrier ci-dessous :Voir les images dans l’appli et économisez jusqu’à 80% de data

ll est bon de signaler que c’est le dernier matricule pris en compte dans le mois qui est affiché dans le tableau.

Notons que le paiement du SDA est le fruit d’une lutte syndicale qui a eu lieu en janvier 2017. Le SDA est payé depuis fin janvier 2018 à des milliers de fonctionnaires du pays. Le montant alloué cette année 2021 est de 35 milliards de francs CFA.Aucune description de photo disponible.

Francis-Leroy Vanié in opéra news