STATS: 608 vues
San Pedro : Le changement d’armoiries de la mairie  créé d’énormes préjudices aux usagers

San Pedro : Le changement d’armoiries de la mairie créé d’énormes préjudices aux usagers

25 août 2019 0 Par Jean Claude Deli

C’est la période de la rentrée scolaire  et les inscriptions se font dans les écoles, maternelles, primaires avec les extraits de naissances.

Les parents ont conscients de cela ont commencé à apprêter les extraits de leurs enfants. C’est ainsi qu’un parent d’élèves venant du Burkina Faso se rend en Côte d’Ivoire et précisément dans le sud Ouest  à San Pedro pour renouveler l’extrait de son fils le jeudi 22 aout 2019 à la mairie annexe de ladite ville. Depuis trois ans, il attend ce document, mais grand ne fut pas sa surprise de constater que l’extrait de naissance de son fils n’était pas prêt pourtant il avait déjà pris son billet de retour. A la question de savoir pourquoi il en est ainsi ? Un agent de la mairie, nous a répondu  que le changement de l’armoirie de cette municipalité crée d’énormes préjudices aux usagers.

De quoi s’agit-il ?

Le nouveau magistrat de la commune, le ministre Anoblé Félix, lorsqu’il a été élu, a changé l’armoirie de la ville par le symbole  des cocotiers. Alors qu’au temps du maire  Nabo Clément, l’image était sur les extraits était’’ deux ivoires’’ d’éléphants. Or dans le fichier, quand un usager demande  un extrait, on peut bien le retrouver mais l’armoirie diffère. En bref, voici ce don souffre les parents qui ont établi des extraits de naissances à San Pedro dont les enfants sont nés avant l’avènement du nouveau maire.

K.J