Riposte politique : Ally Coulibaly ministre : « Notre pays est en paix grâce à Ouattara. En seulement 8 ans la physionomie de Dabakala a changé du tout au tout »
4 mai 2019Il sera difficile au Rhdp-unifié d’effacer les traces de Tieni Gbanani à Dabakala.
Soro Guillaume n’a pas utilisé les grands moyens pour demander à ses parents de le suivre. Il a été franc avec eux, mangé dans les mêmes assiettes avec eux faisant fi de son autorité d’ex-parlementaire de la République de Côte d’Ivoire. En revanche la population lui avait été reconnaissante en lui demandant au cours de cette visite de ne pas les oublier lorsqu’il sera au pouvoir. Une visite qui a eu un franc succès. Malheureusement pour Soro, il n’est plus au Rhdp. C’est pourquoi le Rhdp-unifié a dépêché rapidement à Dabakala le ministre Ally Coulibaly de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’étranger pour effacer ses traces.
Comme argument il a brandi le bilan du Président de la République dans la région et a dit ceci : « Notre pays est en paix grâce à Ouattara. En seulement 8 ans la physionomie de Dabakala a changé du tout au tout » s’est-il réjouit. Quant à Soro il a élu ses quartiers au Nord de la Côte d’ Ivoire et il continue tranquillement sa précampagne avec ses propres moyens. A cet instant l’ex-Pan se trouve à Tafiéré. Nous osons croire que le Rhdp-Unifié va encore dépêcher une autre personnalité dans cette ville pour encore éradiquer les traces de Soro.
Koudou Jean