STATS: 1 371 vues
Rhdp : Les ennuis de Guikahué ont commencé

Rhdp : Les ennuis de Guikahué ont commencé

21 mai 2018 0 Par infonews

Selon  le Rescom-Pdci, cela fait un bon moment que les reportages sur les activités politiques du secrétaire exécutif du Pdci (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire) ne passent plus sur la chaine nationale.

Depuis que le Pdci s’est rendu compte de la supercherie du Rdr dans le cercle du Rhdp, il ne passe un jour sans que lors du meeting, Guikahué ne clashe le Rdr. Pour lui, plus question de durer dans ce marché de dupe. Normalement, il devrait avoir une alternative entre les deux grosses têtes du Rhdp que sont le PDCI et le Rdr (Rassemblement Des Républicains) du Président Alassane Ouattara en 2020.

Et cela selon les accords de Daoukro. Aujourd’hui le Rdr fait la sourde oreille et propose un autre deal politique. Une affaire de parti unifié. Le secrétaire exécutif du Pdci qu’est Kakou Guikahué, voyant le mal venir a décidé de plus être complice de ce suivisme aveugle. Dans ses discours partout, où  il est passé, il prône l’autonomie du Pdci, à savoir la présentation d’un candidat issu du Pdci et candidat également de la grande formation politique qu’est le Rhdp. A cause de cela, il a commencé à recevoir un volet de bois vert de la part du parti au pouvoir.

Ses meetings ne sont plus divulgués sur la Rti (Radio Télévision Ivoirienne). Une chaine dont tous les citoyens Ivoiriens toutes tendances politiques confondues paient les redevances sur les factures d’électricités. C’est donc cette chaine qui a commencé à faire le dos rond au grand Guikahué. Au fur à mesure que nous nous rapprochons de 2020, les ennuis de Guikahué ne font que s’accroitre tout simplement parce qu’il refuse de se soumettre à la machine du Rdr. Sera-t-il broyé ? Affaire à suivre. En attendant le peuple se rit d’eux.

Koudou Jean