STATS: 565 vues
Rencontre Gbagbo / Bedié : Les grincements de dents continuent au Rhdp-unifié…

Rencontre Gbagbo / Bedié : Les grincements de dents continuent au Rhdp-unifié…

2 août 2019 0 Par Jean Claude Deli

Depuis que les deux leaders se sont rencontrés le 29 juillet 2019, au Rhdp-Unifié on ne dort plus en paix. Mis lorsque Bédié a dit que rien ne l’empêchait d’être candidat là encore, il a tout gâté.

 Le Rhdp-Unifié continue de multiplier les conférences de presse pour dire qu’ils n’ont rien à cirer sur les sorties de Bédié pourtant ils transpirent à grosses gouttes. Car des observateurs de la scène politique Ivoiriennes ne voient pas encore comment Ouattara pourra battre cette coalition qui bientôt se transformera en plate forme politique regroupant d’autres partis politiques o la présidentielle de 2020.

Bédié s’est lâché dans l’interview qu’il a accordé au confrère de ‘’Le Monde’’ le jeudi 1 août 2019. Pour lui, il faut mettre fin  au flux migratoire en Côte d’Ivoire, composés en général de clandestins en plus armés. Bédié a dit aussi au cours cette entrevue  que rien ne l’empêcherait d’être candidat pour la présidentielle de 2020. Tous savent en Côte d’Ivoire le poids politique qu’a le Pdci-Rda de Henri Konan sur l’échiquier national. En plus de la rencontre entre Gbagbo et Bédié qui trouble le sommeil du Rhdp-unifié, les dernières déclarations de Bedié sont venues tout aggraver.

Les barons du Rdr , les ministres Adama Bitogo (Directeur exécutif en chef du Rhdp) et  Mamadou Sanogo ont animé une co- conférence de presse ce vendredi 2 août 2019 pour banaliser cette éventuelle candidature de Bédié. Il faut signaler que ces deux personnalités du Rhdp étaient hier en disgrâce mais à cause de cette déclaration de Bédié, ils ont retrouvé subitement  leur unicité pour le combattre. A dire vrai si jamais Bédié se présente, ça sera le branle-bas au Rhdp. Déjà une simple éventualité de candidature donne des sueurs froides au Rdr. En témoigne ces nombreuses conférences de presse. Affaire à suivre.

Koudou Jean