Rencontre Gbagbo-Bédié : Le sort de Ouattara bientôt scellé
29 juillet 2019Les deux dinosaures de la politique Ivoirienne se sont en fin rencontrés ce lundi 29 juillet 2019 à Bruxelles. Une rencontre plein de sens et d’espoirs pour les Ivoiriens.
Les problèmes de la Côte d’Ivoire demeure jusque là. Pourtant nous sommes à 15 mois de l’élection présidentielle. Des prisonniers de l’opposition sur du Fpi sont encore détenus dans les geôles du pouvoir. Des exilés, les fils de ce pays vivent dans de nombreux pays comme des exilés politiques. La Cei ce nœud gordien demeure aucune reforme en profondeur selon le communiqué des deux grands hommes politiques de notre nation, n’est faite. Bref il y’a beaucoup à faire.
Gbagbo et Bédié sont les seuls à soucier d’une réconciliation en se basant des faits de 2011 en Côte d’Ivoire. Le peuple se retrouve dans leur discours. Et attendent des lendemains meilleurs pour la Côte d’Ivoire. Cette rencontre, il faut le dire avait un caractère très solennel pour les deux camps. Bédié et son épouse se sont rendus chez ‘’ leur jeune frère’’. Où on parle de frère c’est qu’il y’a amour. Le moment est venu pour que les deux ‘’frères ‘’ unissent leur force pour combattre Ouattara. Mais cela ne se fera avec un Gbagbo hors du pays, il doit rentrer. C’est ce qu’a dit Bédié à Bruxelles. Affaire à suivre.
K.J