Rencontre Gbagbo-Bédié : Le pouvoir- opposition continue de pleurnicher…
31 juillet 2019Ils sont au pouvoir en même temps, ils se retrouvent dans l’opposition, des hybrides qui n’ont pas de noms. Peut-être des alyennes. Depuis cette rencontre historique du 29 juillet 2019 que de grincements de dents au bord de la lagune ébrié…
Nous aimons bien cette chanson du groupe BISSO NA BISSO qui chantait que : « Le temps est si bref dans la peau d’un chef’’. Dix (10) ans cela passe vite et est si bref dans la peau d’un chef, ils ont cru que Gbagbo allait mourir en prison. Manque de pot pour eux car le Grand Chef est sorti de ce labyrinthe qui est la Cour Pénale Internationale. Gbagbo et son fils Blé Goudé sont sortis victorieux de cette cage aux lions.
Et leurs valises sont prêtes pour le grand retour au bercail. Gbagbo l’a bien signifié le Fpi son parti ne se laissera pas compter la présidentielle de 2020. Pour cela, il faut des alliances. Son grand frère, N’Zueba qui s’était fourvoyé en suivant le Rhdp unifié lui a tendu la main pour une alliance. Ce que Gbagbo n’a pas craché dessus. Une grande rencontre fut organisée à Bruxelles et un communiqué en conformité avec les aspirations du peuple a censuré cette rencontre le 29 juillet 2019. Depuis ce jour le pouvoir-opposition ne dort d’une oreille.
Ils ont le sommeil trouble. Pourtant Gbagbo et Bédié n’ont produit qu’un seul communiqué. Ces deux leaders de la politique Ivoirienne viennent en effet de signer l’arrêt de mort du Rhdp unifié. Après ce communiqué d’autres sont en vue pour bien clouer le bec à cette formation politique qu’est le Rhdp a signifié l’entourage des deux leaders pour en Août. Gbagbo pourrait se rendre à Paris selon le chef de cabinet de Bédié, N’DR Narcisse. Une affaire à suivre…
K.J