Rencontre Gbagbo-Affi foiré : Quelle est cette déclaration qu’Affi devrait lire devant(le journaliste de Rfi) Robert Navaro ?
22 mars 2019Cette rencontre était annoncée comme celle de la décrispation entre les deux ailes du Fpi. L’aile originale conduite par Assoa Adou et cette montée de toute pièce conduite par Affi.
C’est ce jeudi 21 mars 2019 que l’ancien premier ministre de Gbagbo devrait en principe rencontrer « son patron’’. Mais quelque chose a coincé et la rencontre tant entendu a capotée.
Ce qui nous intéresse dans la déclaration du lion de Moronou est la présence subite du journaliste de Rfi Robert Navaro dans cette affaire. En plus de cela, il se pencher sur le contenu de cette déclaration qu’il a refusé de lire. Il a considéré cela comme une gifle pour lui.
Robert Navaro il faut le dire était présent lors de la chute du pouvoir de Gbagbo. C’est un Monsieur qui connait bien la Côte d’Ivoire. Toutes les rues du Plateau lui sont familières. Un homme qu’il faut qualifier comme « agent Français ». Devant ces faits avérés peut-on dire que la France est en train de préparer le lit de Gbagbo ? Tout porte à croire. Affaire à suivre. Selon les échos qui nous parviennent depuis la Belgique, Gbagbo est traité avec respect.
K.j