Religion : la pentecôte fêtée dans la ferveur en Côte d’Ivoire
21 mai 2018La pentecôte est l’une des fêtes juives qui intervient 50 jours après la célébration de la fête de la pâque. Le prophète Yassi a pris le livre de Lévitique pour mieux faire comprendre cette fête. Lévitique 23 verset 10 à 22. Au verset 15 ; il est écrit ceci : « Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apportez la gerbe pour être agitée de côté et d’autre, vous compterez sept(7) semaines entières ». Ce verset définit le nombre exact de jours après la pâque où il faut célébrer la pentecôte.
Aussi le révérend Marcelin Yassi Bleck a révélé qu’il ne faut pas venir dans la maison de Dieu, à cette fête les mains vides. A ce propos, voici ce que dit la bible : « Vous apporterez de vos demeures deux pains pour qu’ils soient agités de côté et d’autre(…) Outre le pain vous offrirez en holocauste à l’Eternel sept (7) agneaux d’un an sans défaut , un jeune taureau et deux(2) béliers , vous y joindrez l’offrande et la libation ordinaire , comme offrande consumée par le feu , d’une agréable odeur à l’Eternel. Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation et deux agneaux en sacrifice d’actions de grâce. » Verset 18 à 19. Ceci pour montrer comment les chrétiens devraient normalement célébrer cette fête. Et c’est après ces sacrifices qu’apparait le Saint Esprit. L’homme de Dieu est allé plus loin pour monter comment le Saint Esprit est apparu parmi les apôtres. Le prophète a pris le livre des Actes au chapitre 2 pour corroborer ses propos.
« Le jour de la pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit la maison où ils étaient assis. Des langues semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en langue, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. » Voilà qui est clair. Aussi le prophète a ajouté que l’Esprit s’installe là, où il ya la joie. Un cœur attristé n’attire point l’Esprit Saint.
JC DELI