Relation tendue Rdr-Pdci : Bédié claque définitivement la porte à Ouattara
13 novembre 2018Diner-gala organisé entre deux premières Dames à Paris, demande de signatures de pétitions par Patrick Bédié, interventions des rois et reines Baoulé…Tout cela Bédié s’en ‘’Gaba’’ de cela.
C’est son porte parole et Secrétaire Exécutif du Pdci Maurice Kacou Guikahué qui l’a dit le lundi 12 novembre 2018 lors d’une conférence de presse à Abidjan. Pour lui tout ceux qui pensent qu’il aura un nouveau mariage Bédié et Ouattara rêvent debout. Car N’Zueba n’est plus prêt. Au cours de cette conférence Maurice Kacou Guikahué a mis en garde le camp Rdr et Rhdp parti unifié au cas où ils distilleraient encore sur des accords de signatures classés top secrets.
Signalons que rien ne va plus entre le Rhdp unifié et Bédié depuis que l’alternance pour la gestion de la présidence de République n’a pas été respectée. Bédié et le Bureau Politique du Pdci sont rentrés en disgrâce avec le parti au pouvoir dont le Pdci n’était que son allié. Aujourd’hui les choses vont de mal en pire malgré toutes injonctions faites par Ouattara. Et nous craignons le pire. Quant à Bédié, il reste inflexible.
K.J