Real politique : Migration au Rhdp /Ahoussou Jeannot a préféré sauver son ventre
3 juin 2019La politique est sainte appréciation des réalités du moment. Et cette réalité est que c’est au Rhdp-unifié que le soleil brille pour le moment.
Ahoussou Jeannot vient d’être récemment élu président du Sénat Ivoirien à Yamoussoukro. Et nous connaissons tous, toutes les prérogatives qui sont attachées à cette nouvelle fonction. Un budget colossal pour une fonction pratiquement oisive. Quelle aubaine pour le député de Didievi !
C’est pourquoi les sorties du président du sénat sont toujours incompris des Ivoiriens. Comme celle là pour exemple : ‘’ Nous avons notre cœur au notre cœur au Pdci , la raison au Rhdp’’ a-t-il déclaré lors d’un meeting le mercredi 22 mai 2019 à Didievi , le président du sénat. C’est vrai que la raison de Senghor était ‘’Hélène’’ dans le temps, c’est à dire occidentale. Mais celle d’Ahoussou Jeannot semble rester attachée à la politique du ventre. N’est-ce pas cela qui a emmené le ministre Adama Bictogo qui voit derrière cette manigance d’Ahoussou Jeannot des raisons pécuniaires de l’avertir. Quand à Henri Konan Bédié le Président du Pdci-Rda, il n’est pas passé par quatre chemins pour lui asséner ses vérités après sa trahison avant de le dégommer et remplacer par Rémy Kouadio Allah. N’a-t-il pas dit que le spectre de Houphouët Boigny le père fondateur du Pdci de frapper celui qui trahirait le Pdci pour aller au Pdci , Eh il sera celui là même que Houphouët depuis l’au-delà va chicoter en premier.
Kpantin-Martin