Rapport Soro-Ouattara ; L’ex-Pan s’est calmé un peu ces derniers temps
20 mars 2019L’enfant terrible de la politique Ivoirienne a baissé de tonalité ces derniers jours. Il a du comprendre qu’on ne bavarde pas inutilement. Ce qu’il a fait Gbagbo, il ne compte pas le reconduire avec Ouattara.
Tout est verrouillé autour de lui par le pouvoir de Ouattara. Même dans les pays comme le Sénégal où lui et ses compagnons s’y rendaient pour se requinquer sur le plan mystiques au près des grands marabouts lui est interdit. Le Maroc chez le roi chérifien où beaucoup de chefs d’Etat allaient se consolez quand à n’allait chez eux, tout cela est interdit à Soro l’ancien Président de l’Assemblée Nationale. Il constate lui-même qu’il est réduit en minorité. Au temps de Gbagbo il se tapait la poitrine lorsque lui et sa troupe étaient aux porte d’Abidjan à Attinguié :’’Gbagbo c’est fini’’ s’enorgueilli-t-il.
Pour le refus selon les indiscrétions d’un poste de Président de l’assemblée Nationale, Soro a lâché Gbagbo. La suite, on la connait, des milliers de civils et de militaires ont été tué. Mais Ouattara lui arracher toutes ses prérogatives et le ciel ne lui est pas tombé là dessus. Disons pour le moment. Car ne sait-on jamais. Soro lui-même l’a dit dans les colonnes d’un confrère, que le grand « Ok » a été donné. Par qui et pour faire quoi ? Il faut le dire net, Soro est traqué dans son propre pays. Pourra-t-il s’en sortir ? le futur nous situera. Car ce silence est très bruissant. Cependant, on raconte que c’est quand il a le dos au mur, il devient encore plus dangereux.
Kpantin Martin