STATS: 459 vues
PROJET : AGIR POUR LES JEUNES PHASE II , Le Président du conseil national de la jeunesse sensibilise

PROJET : AGIR POUR LES JEUNES PHASE II , Le Président du conseil national de la jeunesse sensibilise

21 septembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

Le Président du conseil national de jeunesse de côte d’ivoire, Ediman N’guessan Emmanuel était le lundi 16 Septembre dernier dans le département de sikensi pour sensibiliser les présidents des structures de jeune.

Au cours de cette rencontre qui a vu la mobilisation des responsables de cette frange de la population en quête d’insertion sociale, le Président du CNJ a indiqué que sur les dix-sept millions de jeunes que compte la côte d’ivoire, vingt et un mille d’entre eux seront bénéficiaires du projet AGIR POUR LES JEUNES PHASE II initié par le gouvernement ivoirien en vue de résorber le chômage. Et la jeunesse de sikensi doit être déterminé afin d’en bénéficier selon le Président Ediman N’guessan Emmanuel la solidarité et l’entraide doivent être de mise afin d’être une génération gagnante. Car pour lui c’est humiliant pour le jeune de toujours tendre la main.

Tous doivent profiter de cette initiative de l’Etat. Il a invité ses frères et sœurs du département a s’approprier de cette initiative gouvernementale en s’inscrivant massivement à la COOPEC de ladite ville. Car chaque département a un quota bien précis. En tant que vise président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, chargé de jeunes, des femmes, de la sécurité et de la protection civile, il a annoncé à l’assistance qu’Agboville chef lieu de région aura bientôt sa Préfecture de police afin de traquer le grand banditisme. Selon lui, il a obligation de résultat concernant le domaine de la sécurité. Des sapeurs-pompiers et des unités du secourisme sentiront disponibles dans ladite région en vue de soulager les populations.

Gauthier N’guessan