Procès de Gbagbo et de Blé Goudé : D’acquittement nous sommes passés au non-lieu… Gbagbo avance petit à petit vers la Côte d’Ivoire
25 juillet 2018Au fur et à mesure que les alliés d’hier s’enlisent, au niveau des Gor (Gbagbo ou rien) les nouvelles sont bonnes. La coordinatrices des femmes patriotes rentrée de son périple hexagonale, nous a annoncé de bonnes nouvelles. Comme le disent les Chrétiens ‘’Dieu est fidèle’’.
Physiquement moralement, ils sont au top. « Je peux vous assurer que nos deux parents se portent à merveille, aussi bien physiquement que moralement. Je les trouvé souriants et débordants d’énergie, bien qu’ils soient sensibles à nos malheurs » a-t-elle confié à la presse. Malgré toutes ses souffrance à eux endurés dans les cellules de la prison de Scheveningen à la Haye pendant de longues années alors qu’ils sont dans le vrai, ils (Gbagbo et Blé Goudé) demandent aux Ivoiriens de ne pas avoir un ‘’esprit revanchard’’. Quelle grandeur d’esprit !
L’année 2018 a été annoncée par beaucoup de prophètes comme l’année de la libération de Gbagbo. Beaucoup d’Ivoiriens et d’observateurs de la scène politique Ivoirienne n’ont pas cru à ces prophéties. Pourtant la bible dans le livre de Habacuc dit que : « si la prophétie tarde, attend là, elle car elle s’accomplira certainement ». Au début l’incarcération de Gbagbo les mauvaises langues disaient qu’il allait mourir là bas, après on a parlé de preuves insuffisantes, ensuite d’acquittement, Et maintenant de non lieu. Demain, on dira enfin Gbagbo est libre. A ce propos voilà ce que dit Me Altit : « Je demande un non-lieu total, l’acquittement de Gbagbo et sa libération immédiate » a-t-il ordonné. Pendant qu’à la Haye, on parle de plus en plus de la libération de Gbagbo, en Côte d’Ivoire les esprits ne font que s’agiter, il y a des morts bizarres dans tout le pays. Des morts dont on saurait expliquer les causes. La dernière en liste est l’incendie intervenu cette nuit (mercredi 25 juillet 2018) à Grand Bassam où toute une famille plus de cinq (5) personnes ont péri dans un incendie. « Gbagbo et Blé sont libres dans les mois d’octobre ou novembre » a dit Bernard Houdin le conseiller de Gbagbo. Qui vivra verra !
Koudou Jean