STATS: 690 vues
Présidentielle de 2020 : Ouattara veut prendre de court  tout le monde!

Présidentielle de 2020 : Ouattara veut prendre de court tout le monde!

26 novembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

Les mois ne font que s’égrainer, et l’on approche allègrement vers la fameuse présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire.

Pour l’opposition cette présidentielle doit confirmer son retour sur l’échiquier politique de Côte d’Ivoire. Surtout le Fpi de Gbagbo qui a payé  chère sa défaite à la présidentielle de 2010 soldée de milliers de morts. Le pouvoir a été arraché de manière très violente à cette formation politique et le leader de ce parti Laurent Gbagbo a été emprisonné loin de la Côte d’Ivoire. 2020 doit sonner comme le glas de la souffrance des militants du Fpi qui ont payé le lourd tribu de cette crise post électorale.

Des dizaines de cadres de ce parti sont morts. Certains en exil et d’autres en Côte d’Ivoire. La gestion de Ouattara est toujours décriée par l’opposition qui dénonce son opacité à gérer la Côte d’Ivoire. A cela s’ajoute le rattrapage ethnique qui a mis à l’écart toujours selon eux de nombreux jeunes qui ne sont pas membres du Rhdp du circuit de l’emploi. La présidentielle de 2020 doit permettre à tous ceux-ci de mettre fin à la gestion de Ouattara en allant aux urnes.

Mais qui  à cette élection qui détient les cartes ? Qui a en  mains les tenants et les aboutissants de cette élection importante de la vie de la nation ?

En attendant les réponses à toutes ces questions, Ouattara lui continue sa saga. Cela n’est pas encore confirmé,  mais Ouattara veut une élection présidentielle à un seul tour en 2020. C’est-à-dire prendre à court tous ses adversaires. Ouattara veut les assommer au premier tour pour conserver son pouvoir. L’opposition se laissera-t-elle faire ? Affaire à suivre…

K.J