Présidentielle 2020 : Voici le candidat du Fpi !
12 décembre 2019Le Front populaire participera à la présidentielle de 2020. Et cela n’est pas un secret de polichinelle. La confirmation a été donnée par le secrétaire général Assoa Adou au cours d’une conférence de presse conjointe Fpi-Pdci à la maison du parti à Cocody ce jeudi 12 décembre 2019.
Qui sera le candidat du Fpi ? C’est la question que se posent tous les Ivoiriens. Ce ne sera pas Gbagbo car celui-ci a encore des démêlés avec la Cpi qui n’arrête pas de lui tendre des pièges. Sinon l’idéal sera que Gbagbo se représente parce qu’il n’a passé terminer son mandat comme il se doit. En plus c’est faire justice que lui donner un autre mandat pour mener à bien son mandat. Dans le cas contraire c’est-à-dire si le Woody est empêché, Simone Ehivet serait-elle la bienvenue ?
Cette Dame a souffert le martyr après la crise postélectorale, aussi a-t-elle tous les atouts pour occuper ce poste. Car cette Dame de fer a un caractère d’homme, et vu les événements passés, on peut dire qu’elle ne recule devant rien. Donc on peut lui confier la candidature du Fpi pour la présidentielle de 2020. Comme le dirait un ancien ministre de Gbagbo, l’ex première Dame détient l’âme du Fpi. Elle est l’incarnation du Fpi originel.
Dans le pire des cas Assoa Adou lui-même qui détient les nouvelles fraiches de la Bruxelles pourrait se présenter. A part ces deux grosses têtes, le Fpi a d’autres cordes à son arc. Mais Dieu fera le miracle tant attendu s’accomplisse.
K.J