STATS: 743 vues
Présidentielle 2020 : Soro veut être le candidat du Rhdp unifié

Présidentielle 2020 : Soro veut être le candidat du Rhdp unifié

8 janvier 2019 0 Par Jean Claude Deli

Ce n’est pour rien qu’on l’appelle ”Tienignanani” c’est-à-dire l’enfant terrible. Depuis le 29 décembre 2018 ses partisans l’ont signifié clairement. Ils réclament la Présidence de la République ou rien.

L’on l’a vu sereinement présenter ses vœux de nouvel au Président de la République Alassane Ouattara au palais de la justice au Plateau ce lundi 7 janvier 2019. Pour certains observateurs Soro Guillaume et le Président ont fait la paix. Mais n’oublions pas les ambitions de mesurées de Bogota. Ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant ? Il a été Président de l’Assemblée Nationale, c’est normal cela est dans la cagnotte. Maintenant il vise la Présidence.

C’est logique ! De toute  évidente il y’a cette pensée du philosophe Allemand Nietzsche qui disait que le meilleur élève est celui qui arrive à surpasser le maître, Soro veut-il surpasser ses maîtres ? Après Gbagbo, veut-il surpasser maintenant Ouattara en devant Président de la République ? De toutes les manières Ouattara en homme averti a dit dans son discours de vœux à la nation que d’arrêter de rêver car en 2020, il n’aura rien.

Voilà, les jours passent et on verra qui de ces deux leaders aura raison. C’est vrai qu’il y’a certains cadres du Rdr qui disaient qu’on ne lutte pas l’héritage d’un père de son vivant. Mais on verra bien si Soro Guillaume respectera  cela.

K.J