STATS: 969 vues
Présidentielle 2020 L’Union Des Soroistes  propose la candidature de Soro Guillaume

Présidentielle 2020 L’Union Des Soroistes propose la candidature de Soro Guillaume

18 août 2018 0 Par Jean Claude Deli

Le premier conseil national de l’UDS s’est tenu ce matin 18 aout 2018 à la bourse du travail à Treichville sous le thème : Bâtir la république de confiance avec Soro, en présence de l’honorable Loukmane Camara, conseiller du président de l’Assemblé national représentant le président d’honneur.

C’est à l’auditorium de la bourse du travail qui a refusé du monde que cette cérémonie a eu lieu devant un parterre de délégations composé de plusieurs coordinations venues d’Abidjan, de l’intérieures du pays et de France. Prenant de prime à bord la parole après la libation et les prières, le président du comité d’organisation, Mamadou Ouattara a salué un événement de haute portée historique. Il a par la suite souhaité la cordiale bienvenue aux participants et a remercié les personnalités présentes.

Aussi s’est il réjoui de la mobilisation exceptionnelle des membres de ce mouvement politique. Pour lui leur conviction fait d’eux des femmes et des hommes de valeur et leur président d’honneur Soro Kifagbori Guillaume un esprit pendant que eux demeurent le corps. Toujours selon le pco avec 58000 Soroistes, ils constituent une nouvelle force politique de la République. Il a félicité les coordinateurs qui prônent le Soroisme et la réconciliation nationale. Moussa Touré représentant la jeunesse a dit qu’il y a un temps pour se taire et un autre pour parler. Pour Ce dernier, Soro incarne la flamme du changement et l’heure a sonné de se déterminer et d’éviter le camp du conservatisme ca dira-il : «  engageons-nous à prendre notre destin à main .et disons non à la violence politique. ».Le président de ce mouvement politique, Marc Ouattara au nom de tous les membres a proposé la candidature de Soro Guillaume à l’élection présidentielle prévue pour 2020.rappelons que le Pdci était représenté officiellement à cet événement

Gauthier  N’guessan