Présidentielle 2020 : L’opposition significative demande de ”GBRAA” le président de la Cei
12 août 2020Depuis le 10 août 2020 l’opposition Ivoirienne a lancé la grande offensive, les conférences de presse se suivent et s’enchevêtrent. L’opposition significative vient de hausser le ton en demandant le départ du président de la Cei ce mercredi 12 août 2020 à Cocody.
Tout a été conçu pour que le Rhdp-Rdr passe haut les mains à cette présidentielle du 31 octobre 2020. Et ce dès le premier tour. Malheureusement toutes ses supercheries ont été démasqués par l’opposition significative de Côte d’Ivoire. Des doublons de noms sur la liste électorale ont été repéré par Guikahué SE du Pdci et ses amis. Des personnes détentrices d’au moins 13 cartes d’électeurs démasqués. Triste pour la Côte d’Ivoire tout de même. C’est pourquoi l’opposition a demandé un audit international de la liste électorale avant la présidentielle. Et surtout la reprise des votes dans les Cei locales.
Depuis une décennie maintenant la Cei version Ouattara est le grand mal des Ivoiriens. La derrière en date a osé proclamer les résultats de la présidentielle de 2010 dans un hôtel au lieu de le faire à son siège. Cela a entraîné une grave crise électorale qui a engendré des milliers de morts.
Aujourd’hui on remet le couvert avec un jeune président de la Cei , Coulibaly Kuibiert Ibrahime mais en gardant le même esprit. C’est-à-dire concevoir une liste électorale avec des falsifications observées par l’opposition pour permettre au Rhdp de gagner encore et conserver le pouvoir.
A ce point aussi l’opposition demande le retrait pur et simple de Ouattara de la course. Car la constitution de la Côte d’Ivoire n’autorise pas un 3e mandat.
La supercherie de la Cei ne passera pas cette fois-ci semble averti l’opposition.
K.J