Présidentielle 2020: L’Ong BURLOPSC-CI appelle à l’apaisement et la stabilité politique
22 janvier 2020
Face à l’environnement politique délétère à l’approche de l’élection présidentielle 2020, LOH Alexandre, Président de l’ONG BURLOPSC-CI est monté au créneau lors d’une conférence de presse le mardi 21 janvier dans la commune du Plateau pour demander aux acteurs politiques de prôner le bon ton afin de maintenir le climat de paix instauré par l’actuel gouvernement.
C’est au cours d’une croisade autour du thème « Election présidentielle 2020 : Pourquoi la paix et la stabilité doivent être au dessus de tout ? » que l’ONG BURLOPSC-CI (Bureau des Leaders d’Opinions et de la Société Civile de Côte d’Ivoire) a décidé de sensibiliser la population ivoirienne afin de sauvegarder la paix en Côte d’Ivoire. Car selon LOH Alexandre, il faut sauver le pays qui est “agonisant”.
Pour lui, cette croisade nationale qui débutera le 17 juin de cette année permettra de booster l’émergence tant souhaité par le Président de la République Alassane Ouattara. Désormais, le Président de cette ONG a décidé d’assigner en justice tous les va-t-en guerre, les fauteurs de troubles dans le pays. Car « nous demandons la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire » dira t-il. Le 19 juin 2020, une fête sera organisée à Yamoussoukro en présence de nombreux chefs traditionnels et guides religieux pour célébrer la paix. Au cours de cette cérémonie, le prix spécial national Alassane Ouattara de l’Houphouétisme sera décerné à de nombreuses personnalités dont le Chef de l’Etat lui-même .
Gauthier N’guessan