Présidentielle 2020 : Le président de l’Aird Eric Kahé : « 2020 sera une année charnière »
26 juin 2018Le président de l’Eds (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté) le professeur Georges Armand Ouegnin s’est rendu récemment en France. Une grande rencontre s’est tenue à cet effet à Montreuil le 23 juin 2018 où le ministre Kahé Eric a tenu un impressionnant discours.
Dans son discours la 4 e personnalité de l’Eds chargé des institutions et des partis politiques n’est pas passée par quatre chemins pour dévoiler l’intention de cette plate forme politique en 2020. Pour lui tous ceux qui composent cette plate forme doivent d’abord taire leur ego pour être ‘’un’’.Par contre l’Eds ne sera pas comme le ‘’Front du Refus’’ ni la ‘’Cnc’’. Car dira-t-il dans la Cnc dont son parti n’a jamais fait parti, chacun avait un agenda secret or dans l’Eds personne n’a d’agenda caché.
Pour cela, « Nous devons prendre les pleines mesures de nos responsabilités. » a-t-il mis en garde. Aussi a-t-il fait savoir que chaque formation politique a un référant politique. Et celui de l’Eds est Laurent Gbagbo. Il est la clé de la réconciliation. « Il ne s’agit pas de l’aimer ou pas. Mais d’aimer la Côte d’Ivoire ». A-t-il clarifié. L’Eds, a écouté l’ancien ministre, arrive en 2020 pour prendre le pouvoir et l’exercer.
« On remettra les compteurs de la démocratie à zéro en Côte d’Ivoire, pour que 2020 devient une année charnière c’est-à-dire, on doit avoir une constitution qu’on doit respecter…Notre retour ne fait plus l’objet d’un doute » a-t-il prophétisé. Il n’y a plus de d’hésitation l’Eds vient pour prendre le pouvoir en 2020. Cette année sera selon le président de l’Aird, Kahé Eric sera une ère de transition démocratique. Wait and see. Les plus incrédules n’auront que leurs yeux pour pleurer. La Côte d’Ivoire nouvelle point à l’horizon.
Koudou Jean