Présidentielle 2020 : Le Fpi passe à la vitesse supérieure avec l’arrivée du professeur Assoa Adou
26 décembre 2018Le Front Populaire Ivoirien avait mis un bémol à ses activités pour cause de morts en cascades de ses cadres. Mais après les pleurs, les jérémiades, il faut continuer le combat. Assao Adou est rentré pendant la fête de noël pour mettre les pendules à l’heure.
A cette heure, il est le seul à détenir les nouvelles fraîches de la Haye. Pour tous ceux qui s’interrogent à quand la rentrée de Gbagbo en Côte d’Ivoire ? Si sa liberté est effective ? Seul le secrétaire général du Fpi, Assoa Adou le probable successeur du gardien du temple en a les réponses. Car en venant Gbagbo lui a remis une feuille de route claire lorsqu’il rentrait au bercail. Pour le moment il n’a pas ébruité quoique ce soit, il reste prudent.
Car les moments sont propices pour donner l’estocade au Rdr de Ouattara. Le parti unifié qui est leur nouvelle trouvaille ne rencontre pas l’adhésion de tous. Et les défections se font en cascades. Bédié malgré toutes les menaces reste intransigeant et serein. Soro a dit merde au Rhdp unifié. L’Udpci s’apprête à jeter l’éponge. Le Rhdp ou le parti unifié reste pour beaucoup d’Ivoiriens une voie suicidaire pour les Républicains. Car des statistiques ont montré que les partisans de Ouattara sont en nette répression après la création de cette plate forme politique en Europe.
Des cadres du Rhdp unifié qui ont été frustré après les élections locales du 13 octobre 2018, commencent à déposer leurs valises au Pdci. C’est le cas de l’ancien maire Rdr de Man, Tia André. La saignée continue, et c’est le bon moment pour le parti de Gbagbo de passer à la vitesse supérieure. Le vent de libération de Gbagbo du 14 décembre dernier a montré la fébrilité du pouvoir d’Abidjan. Or ce n’est un brin de ce qui va se passer. Le meilleur est à venir.
Kpantin Martin