Présidentielle 2020 : Lâché par tous, Ouattara pourra –t-il remporter réellement la présidentielle ?
2 février 2020C’est ce dimanche 2 février 2020 que le Rhdp a présenté ses vœux à Ouattara. Lors de son invention Ouattara a exhorté ses partisans a remporté cette élection primordiale au premier tour. En est-il capable ?
Les années se passent en Côte d’Ivoire et ne se ressemblent pas, le RHdp l’a oublier. Et l’apprendra surement à ses dépends. Le Rhdp à de Ouattara continue de s’émietter avec le départ des grosses têtes. A peine n-a-t-il pas encore digéré le départ de Soro son Président de l’Assemblée Nationale que le diplomate du Rhdp annonce sa candidature à la présidentielle de 2020 avec à l’appui la création d’un parti politique dénommé Forum National. A cela s’ajoute le départ de Mabri Touakeusse et auparavant de Bédié.
Sincèrement lorsque l’on regarde cette saignée de près, on ne sait par quelle alchimie le parti de Ouattara remportera ces élections. Ou bien a-t-il des électeurs particuliers ? Un fichier électoral à part ?
Ouattara en a conscience de cette faiblesse de son parti c’est pourquoi, il continue de faire la cour à Bédié. Nous sommes à quelques mois des joutes électorales en Côte d’Ivoire, et on verra bien comment Ouattara pourra battre le Pdci , Eds , Fpi , Les Soiristes , Amon Tanoh , l’Udpci etc …
On veut comprendre…
Koudou Jean