Présidentielle 2020: Gogui Zégré Théophile déclaré candidat
31 août 2020Au cours de sa convention, le Mouvement politique ” Pour la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens (PC2I)” a désigné le candidat GOGUI Zégré Théophile pour le représenter à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain. L’investiture de ce dernier a eu lieu ce dimanche 31 août au palais de la culture d’Abidjan en présence de plusieurs membres et sympathisants de cette entité politique.
Originaire de la région de la Nawa, Ingénieur des travaux publics et planteurs, GOGUI Zégré Théophile a été désigné par son mouvement politique lors d’une convention. Au cours de son investiture le candidat a décidé de trouver une solution à la pauvreté criante à laquelle la majorité des ivoiriens est en proie. Il veut résoudre le paradoxe qui est que la Côte d’Ivoire est immensément riche et les ivoiriens très très pauvres. Aussi, a-t-il décidé de réconcilier tous les ivoiriens car le pays à besoin de tous ces fils et filles dans l’union pour pouvoir se développer car pour le candidat déclaré l’heure n’est plus au grand discours.
A face à la violence préélectorale il appelle au calme. Son mouvement se veut nationaliste, dans ce sens, il privilégie sans complexe les intérêts de la Côte d’Ivoire et des ivoiriens. Il prône également une conception nationale communautaire, dans laquelle les moyens de production et d’échange appartiennent à la communauté tandis que les travailleurs participent à titre individuel au profil réalisé par l’entreprise communautaire. Il dépose ce lundi 31 août son dossier de candidature à la CEI.
Gauthier N’guessan