Présidentielle 2020 : Gbagbo , Blé Goudé , Soro et Bédié Out !!!
4 août 2020Cette révélation a été donnée ce mardi 4 août 2020 à la maison de la presse au Plateau lors du traditionnel press-club où était invité le président de la Cei.
Hier nous écrivons sur notre site que la commission électorale indépendante jouait avec le feu. Le président de la Cei M. Coulibaly Kuibiert Ibrahime vient de donner un justificatif à nos écrits. Il a affirmé lors d’une conférence que Laurent Gbagbo , Blé , Soro et Bédié ne peuvent ni être électeurs ni être candidats.
Voilà ce qui expliquerait surement les différentes volte-face de cette commission sur les noms de ses personnalités sur les listes électorales.
Pour justifier cette exclusion, voici les arguments qu’avancent notre jeune président de la Cei : Tout d’abord Gbagbo , Blé , Soro sont condamnés par contumace. Car ils ont été tous condamnés à 20 ans prison par la justice Ivoirienne.
Quant à Bédié c’est ancien chef de l’Etat du coup, il fait est membre du conseil constitutionnel. N’ayant pas rendu sa démission, il ne peut prétendre à la magistrature suprême.
Voici les subterfuges trouvés pour écarter ces immenses candidats à la présidentielle de 2020. Et Ouattara dans tout ça ?
La suite s’annonce palpitante car le peuple n’a pas encore dit son dernier mot.
K.J info Guathier N’Guessan.