STATS: 514 vues
Présidentielle 2020 : En tournée à Dabakala, Ouattara ‘’Personne ne sera exclu des élections’’

Présidentielle 2020 : En tournée à Dabakala, Ouattara ‘’Personne ne sera exclu des élections’’

29 novembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

Cela fait le troisième jour que le Président Ouattara est en tournée chez ses parents au Nord, après l’épisode d’Hier Ouattara  à Katiola se rebiffe aujourd’hui  vendredi 29 novembre 2019 à Dabakala, en disant que les candidatures sont ouvertes à tous.

Hier cette nouvelle fixant la hausse  des cautions des candidats à l’élection présidentielle de 2020 à 100 millions était rependu dans tout le pays comme une poudre. Et nombre de nos compatriotes n’ont pas  caché leur désaccord fasse l’augmentation cette caution. Pendant que les hommes politiques n’ont pas encore digéré ce vœu de Ouattara qu’une nouvelle annonce vient s’ajouter à la première. ‘’Personne ne sera exclu, toutes les candidatures seront admises’’ a affirmé Ouattara.

 

La question qu’on se pose c’est de savoir si c’est avec la caution élevée à 100 millions que toutes les candidatures seront admises où Ouattara a –il revu sa copie sur ce fameux vœu ? Si tel est le cas c’est que le champion des Républicains s’est rebiffé face au courroux du peuple. Si c’est le contraire c’est que Ouattara continue de se moquer des Ivoiriens. En mage de ses propos révoltants, Ouattara a rendu un vibrant hommage  à Jean Louis Billon et à son père. Signalons que le père de Jean Louis Billon a été le premier cadre de Dabakala. Ouattara a même dit aussi que Jean Louis Billon était son neveu. La tournée continue et nous attendons encore des déclarations époustouflantes de Ouattara.

K.J info Gauthier N’guessan