Présidentielle 2020 : En attendant les élections, la Cei joue encore avec le feu.
3 août 2020C’est devenu une habitude pour la Commission Électorale Indépendante (Cei) dont les Ivoiriens en garde un mauvais souvenir depuis 2010 où la Côte d’Ivoire a connu une grave crise post électorale, à la veille de la présidentielle de garder un certain suspense .
La Cei rebelote encore en jouant le feu. Les partisans de Laurent Gbagbo ont fait l’amer constat que leur mentor n’est pas inscrit encore sur la liste électorale, et son nom enlevé puis remis a encore été omis. Ils se sont rendu ce lundi 03 aout 2020 à la Cei pour le signifier et ont donné un délai d’attente.
Le pouvoir aussi ne veut pas de réconciliation en témoigne son attitude à confisquer le passeport de Laurent Gbagbo. Ce matin encore en lieu et place ce document dont le ministre Sidy Touré qui au cours du conseil des ministres avait donné la ferme assurance que le traitement de ce dossier était en cours , le fils de Gbagbo a été ahuri de constater que les autorités de son pays ait remis le casier judiciaire de son père au lieu de son passeport ordinaire.
Nous sommes à deux mois de la présidentielle et cela plait au pouvoir Rhdp de jouer à ce jeu malsain. Pourquoi ne veut-on pas que Gbagbo participe à cette présidentielle ?
K.J