Présidentielle 2020( Côte d’Ivoire) : Gbagbo , Blé , Soro rentreront en Août ?
15 juillet 2020Les bruits de couloirs annoncent la rentrée de Gbagbo, Blé et Soro en Août. Si cela se concrétisait, il faut dire la présidentielle de 2020 sera palpitante.
C’est ce mercredi 15 juillet 2020 que la Cei (Commission Électorale Indépendante) a lancé un avis aux candidats à la présidentielle de venir déposer leurs dossiers. Et la fermeture des dépôts des dossiers est prévue pour le 31 août 2020. Pourtant il y’a des gros calibres de la politique Ivoirienne dehors. Entre autre le Woody de Mama et son fils Blé Goudé, Soro Guillaume le petit marteau qui casse gros caillou.
Avec tout cela la Cei se précipite de fixer la date butoir de dépôt des dossiers sans eux.
Il y’a peut-être une issue avec la venue de Jean Ives le Drian à Abidjan. Il faut dire que le chef de la diplomatie Française était porteur d’un message pour le Président Ouattara. Quant au contenu personne n’en sait quelque chose. Cependant des rumeurs font état de ce que le Président Macron a envoyé son émissaire en Côte d’Ivoire pour dire à Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat et surtout de laisser tout le monde se présenter. Si tel est le cas Ouattara sortira le grand perdant de la présidentielle de 2020. Son dauphin putatif n’est plus, lui aussi ne peut ne présenter. Quel gâchis !!!
K.J