Présidentielle 2020 : Après le choix de Gbon comme candidat du Rhdp , l’opposition s’apprête à passer à l’offensive
14 mars 2020Le candidat de la nouvelle génération selon le cœur d’Ado a été choisi nuitamment le jeudi 12 mars 2020 lors du conseil politique de cette formation politique à l’Hôtel Ivoire à Abidjan.
Si cela n’a surpris personne, il faut reconnaitre le choix de Ouattara ne fait peur aux opposants. Car si les gens ont combattu Ouattara lui-même ce n’est pas Mamdou Gbon qui va les effrayer. Il sera combattu par l’opposition qui se consolide de jour en jour. Voilà ce à quoi doit s’attendre le candidat choisi par Ouattara. En tout cas, il aura du pain sur la planche. Déjà toute l’opposition est en branle. Ce samedi 14 mars 2020, le Jfpi s’exprime du côté de Port Bouet à Abidjan pour dire ‘’non’’ à Ouattara en ce qui concerne le tripatouillage de la constitution. L’opposition il faut le dire réclame la révision du code électorale, le découpage électoral etc…
Demain dimanche 15 mars 2020, c’est autour du Pdci de se rendre à Yamoussoukro au cœur de la Côte d’Ivoire pour dire’’ non’’ à la révision de la constitution ivoirienne par Ouattara. Comme son dauphin putatif est Gbon Coulibaly, en tant que héritier, il devrait s’attendre à son baptême de feu. Car nous sommes dans une année charnière, où les enjeux sont de tailles. Surtout quand on sait la richesse immense que renferme la Côte d’Ivoire qui regorge encore des réserves mondiales de minerais. Cela suppose que les candidats ne se feront pas de cadeaux. Aussi comme Ouattara dit qu’il veillera aux grains et qu’il a bien formé son dauphin pour cette élection et pour la gestion du pouvoir à venir. On verra bien. Ne dit-on pas que c’est au pied du mur qu’on voit le vrai maçon.
K.J