Présidentielle 2020 : Allé défendre Ouattara sur France 24, Adama Bictogo raconte du n’importe quoi !
26 août 2019Le Président Ouattara était ce soir au centre d’un débat télévisé sur la chaine internationale Française France 24. Le thème s’articulaire autour de la candidature de Ouattara en 2020.
Au lieu de répondre à cette thématique, Adama Bictogo l’homme d’affaire Ivoirien a commencé à reprendre cette rhétorique que tout le monde connait à Abidjan. A savoir le Rhdp est majoritaire et bla bla bla. Le député d’Agboville a dit que l’opposition Ivoirienne menée par le Fpi et le Pdci a du mal à s’entendre et que leur alliance ne peut rien apporter. Et que c’est le Rhdp-Unifié qui reste le parti rassembleur en Côte d’Ivoire. ça c’est un disque qui est rayé car les Ivoiriens l’ont déjà écouté. Il a même dit que le Rhdp possède 72% de l’électorat local. Adama Bictogo dit également que Ouattara a investi 100 milliards dans le programme social. A l’approche de la présidentielle les Ivoiriens n’ont pas besoin des discours démagogiques, ils veulent du concret. Le chômage a atteint l’un des taux les plus élevés ces dernières années. Les prix des matières premières restent cloitrés au bas du tableau. L’hévéa s’achète aujourd’hui à vil prix. Les paysans sont au bord du gouffre.
Lorsque la journaliste a demandé à Adama Bictogo pour la paraphraser, et si on retirait Gbagbo, Bédié, Ouattara compte tenu de leurs âges avancés de la course ? Adama Bictogo répond qu’on choisit un candidat en fonction de sa vision, fuyant la question à lui posée par la journaliste. Une affaire à suivre car la présidentielle c’est dans quelques mois.
K.J