Politique nationale / Un mouvement de l’opposition veut “faire bouger les lignes”
28 mai 2018Le mouvement la Coalition Patriotique pour l’Emergence (CPE) a procédé au lancement officiel de ses activités, le vendredi 25 mai 2018 à l’hôtel Assonvon de Yopougon.
Cette structure qui regroupe plusieurs jeunes leaders issues de la gauche ivoirienne et des organisations de la société civile , a été créée dira son président M. Adiko Johnson pour ‘’ réveiller l’opposition qui est ensommeillée ‘’ et en même temps’’ interpeller le régime en place sur plusieurs maux qui minent les populations ivoiriennes , notamment l’insécurité , le manque de logements , et de soins médicaux pour les populations , le manque de nourriture ’’ . ‘’ Nous venons pour faire bouger les lignes en apportant des solutions aux difficultés des ivoiriens ‘’ a-t-il déclaré.
Justifiant la création de cette organisation M. Adiko Johnson qui dit être un pro – Gbagbo a fait savoir aux populations que ‘’ la CPE est le tambour des sans voix, la force des faibles, l’ennemi des richesses illicites ‘’. ‘’ Pour nous jeunes leaders de cette coalition, il est clair que nous sommes conscients de l’engagement que nous prenons, un engagement qui a pour seul maitre les ivoiriens et la Cote d’Ivoire ‘’ ajoutera t-il plus loin.
Le président de la CPE a ensuite demandé aux jeunes qui ont inondé la salle de prendre désormais leurs responsabilités en prenant part massivement au processus électoral annoncé par la Commission électorale indépendante (CEI) , notamment l’inscription sur la liste électorale qui débute le 18 juin prochain et les élections locales à venir .
Koné Djibril