Politique nationale : Soro brise le monopole du Rhdp-unifié au Nord
22 février 2019Désormais le Nord a deux grands leaders à savoir l’actuel chef de l’Etat Alassane Dramane Ouattara et Soro Guillaume. Depuis 48 heures l’ex Pan est dans la zone et il fait mouche.
L’incompréhension, le mépris de celui que Ouattara appelle ancien chef –rebelle ou jeune homme a qui, il dit ‘’il faut du temps pour qu’il s’assagisse’’ a décidé de prendre son destin en main en rompant avec le Rhdp-Unifié. Désormais il n’a plus le droit d’astreinte de réserve, il peut tout dire. Et à chaque meeting il lâche quelques morceaux. Actuellement dans son fief à Ferké il a dit que Gbagbo malgré que le mal qu’il lui fait ne l’a jamais traité de jeune homme.
Et que le titre d’ambassadeur que porte Soul to soul actuellement lui a été octroyé par Gbagbo. L’ex-Pan qui sait beaucoup sur la prise de pouvoir de Ouattara est très en verbe en ce moment. Avec l’onction de ses parents de Ferké il est très auréolé et certains observateurs disent qu’il a déjà volé la vedette à Ouattara. Il en ressort en filigrane que désormais Ouattara n’est plus le maître du Nord. Il faut compter avec Soro Kigbafory Guillaume.
Le retour de l’enfant prodige sur ses terres a enthousiasmé tous les Senoufo, Gnanafolo etc…Dorénavant l’électorat du Nord ne sera plus en majorité possédé par le Rhdp-unifié de Ouattara. Car une bonne partie de ses électeurs est tombée depuis 48 heures aux mains de Soro qui y règne maintenant en maitre absolu. La côte de popularité de Soro a augmenté lorsqu’ Ouattara a contraint celui-ci à la démission. Soro est devenu populaire à cause de cette mesure impopulaire. Il est en roue libre dans le septentrion. Et personne ne semble l’arrêter. A qui la faute ?
K.J