Politique nationale : L’Uds s’apprête à demander à Soro d’être candidat
15 août 2018L’Union des Soroistes prépare un grand coup, l’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse ce mardi 14 août 2018 matin à Treichville par le président du comité d’organisation M. Ouattara Mamadou.
Selon la cellule de communication de l’Uds cette conférence de presse avait pour but de remobiliser les troupes. Puis d’annoncer le premier conseil national de l’Union des Soroistes dont le thème est : « bâtir la République de confiance avec Guillaume Soro ». Bref cela permettra à l’Uds de demander à Soro d’être candidat a revelé Mme Koffi de la cellule de communication. Voilà qui est clair, Soro qui depuis des lustres hésite encore à donner sa position sur sa candidature à la présidentielle de 2020, l’Uds lui offre cette belle occasion pour se prononcer.
A la question de savoir quelle sera la réaction de l’Uds suite à l’assassinat du jeune étudiant Soro Kagnon du Raci (Réseau des amis de la Côte d’Ivoire), tué le 7 juillet 2018 à Korhogo, l’Uds a prôné l’apaisement. « L’assassinat du jeune Soro Kagnon , nous a affecté. Mais nous avons notre mentor qui est Soro. Et nous ne faisons que ce qu’il décide » soutient-elle. Cette grande mobilisation du 18 août permettra au conseil ‘’ de parler aux Soroistes , de leurs donner de nouvelles orientations vue la situation politique qui se prévaut et de continuer l’implantation ‘’a-t-elle conclut. La présidentielle de 2020 sera exceptionnelle. Et on vera bien ce que va devenir le Rdr dont le demembrement continue.
JC DELI