Politique nationale : Duel à mort entre le Pdci et le Rhdp unifié, les femmes du Pdci occuperont les rues demain jusqu ‘à satisfecit de leurs revendications.
23 octobre 2018Linstant.info vous l’annonçait hier que nous nous acheminions vers l’annulation pure et simple des résultats des élections Wouya Wouya organisées par le régime d’Abidjan le 13 octobre 2018.
Comme le dit l’adage en Dioula ”Daga Kabo tchogoni tchogoni a datounan be” . Ce qui veut dire ‘’quelque soit la grandeur d’une marmite , elle a son couvercle’’. Cet adage sied bien à ce qui se passe actuellement entre le Rhdp unifié et le Pdci de Bédié. Il nous semble que le sage de Daoukro a le couvercle du Rhdp parti unifié. Car cet allié ingrat se cesse de faire boire le calice jusqu’à la lie au Pdci de Bédie. Non seulement le Rdr qui se cache derrière ce parti unifié n’a pas tenu ses promesses en ce qui concerne l’alternance, pis ce parti des Républicains a confisqué les véritables résultats du Pdci-Rda aux élections couplées municipales et régionales dans de nombreuses villes et communes. Dont les plus saillantes sont Grand Bassam, Port-Bouet, Koumassi, Bondoukou et nous en passons. Pour mettre fin aux victoires confisquées, les femmes du plus vieux parti de notre pays, ont décidé de prendre le taureau par les cornes en prenant les devants de la scène comme ne 1950 à Bassam. Cette annonce a été fait au cours d’une conférence de presse ce mardi 23 octobre 2018, d’occuper les dans toutes les villes jusqu’à satisfecit totale. Voilà qui est clair quand on cherche le Pdci ont le croise.
Koudou Jean