Politique Nationale : Blé Goudé à propos de Gbagbo ‘’Bientôt nous rentrerons en Côte d’Ivoire’’
18 août 2019Depuis hier samedi 17 août 2019 se tient à Abidjan le 1er congrès du Cojep (Congrès Panafricain des Jeunes Patriotes).
Les festivités ont commencé avec une Visio conférence tenu depuis la Haye entre Blé Goudé et les militants du Cojep réuni en grand nombre à la place Cpi de Yopougon. Il faut dire que l’homme malgré son éloignement et son emprisonnement n’a rien perdu de son verbe. Toujours éloquent et très vif. Il faut dire que Gbapê l’ex codétenu de Gbagbo à la Haye est dans la révélation de ‘’leur retour proche’’ en Côte d’Ivoire. Mais cela ne peut pas se faire sans l’apport de Dieu. C’est pourquoi il a demandé à ses militants de reprendre en chœur avec lui cette phrase :’ Ce que Dieu a commencé il va l’achever’’. C’est-à-dire que Dieu va parachever son œuvre qui est leur venue sur la terre de leurs ancêtres.
Poursuivant il a dit que ‘’ très bientôt nous rentrerons’’ en Côte d’Ivoire. Devant un auditoire acquis à sa cause, il a reconnu la suprématie de Gbagbo sur lui. Pour lui que les mauvaises langues arrêtes de les comparer. Car Gbagbo c’est Gbagbo et lui il demeure Blé Goudé. Il a ajouté également qu’il rentrera avec Gbagbo pour lutter contre la pauvreté en Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens vivent sur des terres riches, il n’y a pas de quoi à être pauvre et mourir en méditerranée. Les élections présidentielles à venir seront âpres avec un ‘’Blé Goudé ‘’plus que jamais debout. Le génie du Kpô a rendu également un vibrant hommage à M. Nogbou Hyacinthe qui a su bien garder son ‘’canari’’ malgré les intempéries. Signalons aussi que Blé Goudé a été élu comme le premier président du Cojep à l’hôtel Belle Côte à la Riviera ce dimanche 18 août 2019. Ainsi son mouvement se transforme en parti politique.
K.J