STATS: 560 vues
Politique nationale : Après son acquittement pourquoi ce long silence de Gbagbo ?

Politique nationale : Après son acquittement pourquoi ce long silence de Gbagbo ?

13 mars 2019 0 Par Jean Claude Deli

Lui et Blé Goudé ont été acquittés depuis le 15 janvier 2019. Ils ont recouvré en réalité la liberté depuis la fin du mois de février de la même année.

 Gbagbo  s’est rendu en Belgique, et les greffiers de la Cour pénale Internationale n’ont pas encore trouvé de pays d’accueil pour Blé Goudé. En attendant que cela ne soit effectif, Blé Gougé vit encore au pays bas, libre de tous mouvements. Quand au vieux père depuis il s’est rendu en Belgique, il s’est muré dans un silence qui trouble le sommeil de ses détracteurs. Il parle peu. Ces dernières sorties concernent des déclarations concernant les décès de ses proches tels que Aboudramane Sangaré  et le doyen  Bernard Blin Dadié. Après sa des sorties publiques telles que la sortie de Blé Goudé  avec son épouse, Gbagbo n’en fait.

Pour sûr ceux  qui vivent en Belgique, nous signalent des ballets incessants des diplomates Européens chez le Woody de Mama. Ils ont constaté que l’ancien Président Ivoirien est un homme qui vit sans bruit. C’est-à-dire qu’il ne fait pas de ‘’Boucan’’. Donc ils en ont conclut selon notre informateur que Gbagbo n’a pas de comptes dormants. Il s’en suit  que c’est un homme honnête et propre. Comparativement à lui, Ouattara est toujours en proie à des soulèvements au sein de la population en n’en point finir.

Actuellement le secteur éducation formation est en ébullition.  Les élèves sont dans la rue depuis 8 semaines Ils ont été interpellés, arrêtés et d’autres blessés par les forces de l’ordre déployé par  le gouvernement de Ouattara. A la vue de tout cela, les Européens se demandent pourquoi ne pas rejouer la carte Gbagbo. D’où le ballet incessant des Hélico Gbagbo récemment.  Gbagbo parle peu parce qu’il sait qu’il sait que vaille que vaille la prophétie s’accomplira. Il faut noter que son séjour à la Cpi , lui a permis de  découvrir  quell (e)s sont ses vrai(e)s ami(e)s. Il est un peu sous le choc  mais Blé est là, pour lui remonter les bretelles. Quoiqu’on dise Gbagbo est en route…

K.J