STATS: 1 497 vues
Politique nationale:  Après l’avoir accusé de tous les maux ,AMON TANOH RÉPOND AUX ALLÉGATIONS DE CISSÉ BACONGO

Politique nationale: Après l’avoir accusé de tous les maux ,AMON TANOH RÉPOND AUX ALLÉGATIONS DE CISSÉ BACONGO

14 octobre 2020 0 Par Jean Claude Deli
 Depuis son discours qu’il a tenu au Félicia le samedi 10 octobre dernier , Amon Tanoh ce diplomate chevronné s’attire la foudre des hommes de la case dont Bacongo le maire de Koumassi. Pourtant il n’a fait que dire la vérité.
«(…) Quant à moi, contrairement à Monsieur Bacongo, je ne me prendrai pas pour un rigoriste outrée par de paroles bandantes, qui ne disent presque rien et qui contiennent peu de sens. En effet, il n’y a que du verbiage continuel dans le discours de monsieur bacongo, dont est toujours resté proverbiale, même lorsqu’il se mettait à parler inconsidérément par ouï-dire.
Sauf qu’il le fait par l’effet qu’il soit véritablement nul comme d’autrefois, d’une grande ignorance de ce qu’il devrait savoir, qu’en réalité ses déclarations sont contraires à la vérité comme dans le fond ou dans la forme et ne peuvent avoir leur effet. En effet, lorsque j’en avais la charge comme directeur de cabinet de monsieur Dramane Ouattara et qui mettait donné d’établir un certificat de nationalité pour ce dernier, j’ai observé des faux apparents dans les documents administratifs qui m’avaient été présentés : Tout d’abord concernant celui du père et y compris au niveau de la propre carte nationale d’identité du fils lui-même.
Alors, quand monsieur Bacongo est venu m’interroger : « pourquoi je ne m’investissais pas avec force et détermination, à faire établir, à tout prix, de faux documents à monsieur Dramane Ouattara, j’ai refusé de me donner à l’aberration qui résulte du résultat des idées de Bacongo combiné à celui d’un fraudeur et j’ai toute suite répondue, que je ne tricherai pas aux cartes et que je ne m’associerai jamais à une étrange manipulation de documents administratifs, fut-il pour combattre mes frères ivoiriens des autres partis politiques.
C’est ainsi que monsieur Bacongo a pris sur lui-même, l’engagement d’aller à Dimbokro et il est finalement revenu avec un faux certificat de nationalité établit à monsieur Dramane Ouattara.
C’est d’ailleurs la seule chose que c’est bien faire monsieur Bacongo : la manipulation de documents administratifs, car aujourd’hui, le résultat de la réhabilitation de l’Université a Cocody et le résultat de l’élection municipale à koumassi en 2918 ne nous disent pas le contraire…
Consortium
nb/ TITRE ET LE CHAPEAU SONT DE LA REDACTION