STATS: 694 vues
Politique nationale : Affi l’opposant qui s’oppose aux autres opposants, il sèche ses habits là , où le soleil brille.

Politique nationale : Affi l’opposant qui s’oppose aux autres opposants, il sèche ses habits là , où le soleil brille.

3 septembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

Il marche dans les pas d’un autre  politicien ‘’caméléon’’ de l’époque Laurent Dona Fologo qui ne tardait à tourner sa veste lorsque le pouvoir changeait de camp. C’est à l’ancien président du Conseil économique et Social, Laurent Dona Fologo que l’assimilent les analystes politiques de la Côte d’Ivoire.

 Alors que les opposants se serrent les coudes pour une vraie reforme en profondeur de la Cei (Commission électorale indépendante) en projetant de créer une plate forme politique incluant tout le monde pour remporter les élections présidentielles de 2020 , c’est là que le Sieur Affi qui a toujours ramé à contre courant des avis des vrais opposants , sort de son carquois , son arme secrète , la traitrise. Affi sans trop penser s’allie à cette Cei qualifié d’inique, d’illégale par l’opposants. Son parti le Fpii a décidé de siéger à la commission électorale.

‘’Pour lui, il  faut intégrer la Cei pour améliorer les bases des négociations’’ a-t-il répondu à un journaliste de France 24. Pour sûr, il faut noter que la plupart des opposants s’allient au pouvoir en place à cause des espèces résonnantes et trébuchantes. Aujourd’hui pour manger, il faut s’allier au Rhdp. Et non au Fpi de Gbagbo qui lui-même se cherche martèlent-ils. Ces agitations d’Affi N’guessan , il faut le dire préparent le terrain pour des élections encore contestées en 2020. Le pire est à craindre car  les mêmes causes crées les mêmes effets .

K.J