STATS: 480 vues
Politique nationale : Affaire Bedié aurait des origines  Ghanéennes, rien que du réchauffé !

Politique nationale : Affaire Bedié aurait des origines Ghanéennes, rien que du réchauffé !

22 juin 2019 0 Par Jean Claude Deli

A quelques mois de l’échéance politique la plus importante du pays, les clashes politiques sont de plus en plus récurrents y compris les piques aussi. Hier à l’hôtel Pullman au plateau la femme de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Ghana Mme Ehui Odette Agnero a dit que Bédié serait Ghanéen.

A la guerre comme à la guerre chacun utilise les armes qu’il a à sa portée. Et la nouvelle trouvaille du Rhdp-unifié est le fait que le président du Pdci N’Zueba soit Ghanéen. Il aurait même demandé de l’aide financière au roi des Ashanti. ”Bédié est originaire de Essuta ( village de Kumassi) qui serait de l’autre de la frontière Ivoirienne. Ces pratiques sont courantes dans la politique Ivoirienne.

Il y’a de cela des décennies lors de la création du Rdr (Rassemblement Des Républicains) par feu Johny Kobenan , le ministre de l’intérieur de l’époque Constant Emile Bombet avait utilisé les mêmes méthodes. Il accusait Johny Kobenan de Ghanéen et que sa sœur jumelle serait au Ghana. Aujourd’hui Constant Bombet est la retraite mais il est l’un de fidèles parmi les fidèles de Bédié. Pour dire que rien n’est nouveau sous les tropiques. L’affaire ‘’Bédié serait venu du Ghana’’ n’est que de la pure machination politique.

K.J info S.K