STATS: 437 vues
Politique nationale : Affaire ‘’appel du pied du ministre Amonh Tano Marcel à Ouattara’’ une véritable honte !!!

Politique nationale : Affaire ‘’appel du pied du ministre Amonh Tano Marcel à Ouattara’’ une véritable honte !!!

9 décembre 2020 0 Par Jean Claude Deli

L’opposition comme d’habitude  fait de mauvais choix de casting face à Ouattara. Ainsi le 10 octobre 2020 au stade Félix Houphouët Boigny , Amonh Tano fit son  entrée dans le cœur des Gors.

Ce jour-là malgré les agressions des microbes le stade a fait son plein. Les oppositions ont bravé les barrages des policiers mis aux alentours pour se rendre au lieu du meeting. Jusqu’à 13 heures le stade a fait le plein. Et les choses sérieuses pouvaient commencer. Parmi les orateurs, il y’avait des gros calibres t non des moindres. On pouvait citer Henri Konan  Bédié DU Pdci , Mamadou Koulibaly de Lider, Mabri Touakeusse de l’Udpci , Assoa Adou , Affi N’Guessan du Fpi. A cela s’ajoutait Amon Tanoh dont le public n’attendait pas grande chose. Car inconnu du grand public. Mais qu’il prit- la parole, il capta l’audimat. Dans un discours fluide et posé, il a bien cogné Ouattara. Jurant qu’il mettra sa vie en jeu pour que Ouattara quitte le pouvoir. Il fut acclamé par le public qui jugea son speech de meilleur discours.

A peine quelques mois, c’est-à-dire en décembre 2020 , ce même public constate avec désolation le même Amonh Tano faisant un appel du pied à Ouattara. En disant que si ce dernier après son investiture élargissait son gouvernement, il était prêt à faire son entrée. Un acte qui est très mal apprécié auprès de l’opposition. Une affaire qui fait grand bruit dans la capitale. On verra bien pour la suite des évènements.

KJ